ET POURQUOI PAS SE MARIER EN HIVER ?
Nos deux tourtereaux l’ont fait et c’était une réussite totale ! Ils ont imaginé leur mariage civil en petit comité à la mairie du Capitole de Toulouse, suivi de festivités dans un domaine pour particuliers. La météo de novembre a offert à nos jeunes mariés le plus beau cadeau ; un temps plutôt doux malgré les nuages, et surtout sans pluie !
Ma plus grande crainte en tant que photographe de mariage, c’était le manque de lumière. Bien que la mairie soit magnifique et grandiose, le manque de lumière est évident. Et les mariés ont commencé le vin d’honneur à 18h au domaine, c’est à dire quand il fait noir. Ahaha.
Nous avons donc profité de la dernière demie heure de lumière naturelle (bien qu’insuffisante) pour entamer la séance couple.
Le flash a été d’un grand secours, je l’ai utilisé pour créer un faux coucher de soleil, ou pour éclairer ma mariée comme une lumière naturelle. Vous remarquerez également l’omniprésence des flashs pour le photos d’intérieur.
J’ai beaucoup aimé ce cas de figure particulier, car il fallait user de créativité pour leur offrir suffisamment de photos de qualité, avec les conditions improbables.
La mariée a fait un travail remarquable pour la décoration. Un ciel de fleurs et de lierre surplombait la pièce, des compositions florales installées dans des hauts vases égayaient les tables et donnaient du volume à la salle, sans être trop imposants. Tout était pensé, délicat, vraiment, c’était un enchantement.
ET SINON, QUELS SONT LES AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS POUR UN MARIAGE EN HIVER?
Se marier en hiver vous permet d’avoir plus de disponibilités dans les domaines, et plus de choix dans les prestataires ! Vos invités également ne feront pas l’impasse sur leurs vacances rêvées en été et seront plus enclins à accepter votre invitation.
Le seul inconvénient, est bien entendu la météo qui se veut plus capricieuse. N’oubliez pas un joli boléro en fourrure pour vous protéger du vent et du froid, il complètera avec élégance votre tenue du jour J.
Si les photos sont importantes pour vous, choisissez bien votre photographe en fonction de sa gestion en basse lumière. Demandez-lui quelques photos prises en conditions difficiles. Certains vont opter pour monter les ISO et vous aurez un résultat proche de ce que voit l’oeil humain, une ambiance très intimiste va en découler. Les photos seront peut être un peu « bruitées » (ce grain que l’on voit sur la photo lorsque que le capteur arrive à sa limite) mais le résultat peut être très satisfaisant !
D’autres vont opter pour le flash, comme moi ! Si vous aimez, et que vous vous mariez prochainement, vous pouvez me contacter et demander un devis pour votre mariage
Je vous laisse découvrir ce petit mariage plein de raffinement et de poésie.