UN MARIAGE NATURE & CHIC

 

La maison parentale ariégeoise de Lucie accueille  les futurs mariés pour les préparatifs. Les témoins, parents et demoiselles d’honneur s’affairent dans toutes les pièces, mais chut, parlons tout bas, l’enfant dort dans une chambre voisine. Lucie opte pour un maquillage léger et coiffure bohème. Naturel et élégance sont de mise aujourd’hui. Elle se fait chouchouter et préparer par ses témoins, et Maman l’aide à s’habiller. David est calme, posé. Son témoin l’accompagne dans ses gestes de préparation. Il a pensé à faire broder leurs initiales dans le revers de sa veste, c’est beau.

C’est une journée pluvieuse. Mais la clémence du temps pointe le bout de son nez; il ne pleut que lorsque les invités sont à l’abri. Heureusement que les mariés avaient prévu la cérémonie laïque à l’auditorium des Forges de Pyrène, en Ariège.

Les discours sont touchants et plein d’amour. Un invité guitariste vient animer la cérémonie entre les prises de parole. Un ami proche de David n’ayant pas pu être là au vu de la conjoncture actuelle, suit en direct la cérémonie avec son téléphone. Je n’ai pas pu retenir mes larmes lorsque le papa de Lucie a clôturé son discours.

Le vin d’honneur nous attend, amuse-bouches et champagne réchauffent les corps. Nous profitons de l’accalmie pour les photos de groupe. Le lieu nous offre une jolie vue sur ce bâtiment principal fait de briques couleur crème. Et les invités me font confiance pour les guider. Que demander de plus?

Lucie & David ont préparé des animations proposées habituellement dans ce lieu touristique : atelier d’écriture à la plume, découverte du four à pain d’antan… j’en profite pour leur proposer quelques photos de couple créatives avec le flash! Ils ont l’air contents des photos; je suis aux anges.

J’ai continué le reportage photo jusqu’à la soirée, pleine de surprises, d’autres discours, de chansons, de danses…

Je me suis sentie tellement bien que je suis restée danser quelques heures avant de repartir à la maison !  J’ai été entourée de personnes non seulement d’une bienveillance rare, mais aussi d’une intelligence remarquable . Merci à vous, à vos familles respectives, aux prestataires que je vous liste, comme à mon habitude.

 

Je vous souhaite une belle et heureuse vie.

 

lieu : Forges de Pyrène , en ariège
Traiteur : Laurent Cieutat
Décoratrice et fleuriste: Les créas de Lulu
DJ: Jean-Luc
Robe : Elsa Gary
Costume : L’apiéceur

Un autre article arrive bientôt pour vous retracer l’histoire de leur séance “Day After” !

 

Laisser une réponse