UN MARIAGE PRINCIER

 

Ça y’est, ils ont enfin pu célébrer leur mariage  ! Pour ceux qui me suivent, vous vous souviendrez de l’article de Camille et Fabrice pour leur mariage en petit comité l’année dernière Voir l’article « mariage en petit comité à Toulouse »

Le couvre feu étant encore en vigueur ce samedi 19 juin 2021, les mariés ont décalé tout le programme afin que les invités qui devaient rentrer chez eux puissent le faire en toute légalité avant 23h. La journée a donc commencé tôt. Très tôt. Réveil à 5h, début de la prestation à 7h30. 🙂  Heureusement que nous avons eu un temps formidable et qui a défié toutes les prédictions météo!

C’était un grand et beau mariage, comme je les aime! Les préparatifs se sont déroulés au château de Croisillat, à Caraman, j’ai adoré le décor et les chambres! J’ai pu en profiter pour photographier les deux mariés en préparation. Puis, direction l’église d’Escalquens en voiture, accompagnée par la mariée et son papa, qui m’a gentiment proposé l’activation des sièges massants… On ne me l’a pas demandé deux fois !

L’église ne paye pas de mine à l’extérieur, mais l’intérieur est de toute beauté. On m’a refusé l’accès en hauteur, dommage, j’avais bien une petite idée d’une image mémorable! En parlant de mémorable, j’ai immortalisé la « presque chute » du papa en amenant sa fille à l’autel. Mais il a tellement été habile et d’une classe naturelle dans son rattrapage, que je me permets de partager les clichés avec vous.

Après l’église, retour au château où le vin d’honneur a été ouvert par les mariés, accompagnés d’une coupe de champagne proposée par le sommelier RS Mariage. Le groupe de musique Merry Poppins (groupe swing rock toulousain) animait avec doigté et talent l’après-midi pendant que les enfants dansaient à coeur joie au son des accords jazzy. Tout s’est très vite enchaîné, je me souviens d’avoir couru sans répit jusqu’au repas.

C’est ce que j’aime dans ce métier de photographe de mariage : être en constante pression, avec le temps de rien, mais avec l’obligation de réussir les images, sans rien louper des moments importants, avec des cadrages et/ou lumières différentes, et en essayant d’oublier ces maudits pieds qui me font souffrir à un point où il me faudra trois jours pour m’en remettre. (lecteurs, si vous avez un remède miracle, je prends!) Camille et Fabrice font partie de ces quelques couples où, lorsqu’on les voit ensemble, on ne peut que rêver et se dire « un jour, cela m’arrivera ». Ils ont les étoiles dans les yeux et se soutiennent en toute circonstances, et moi, spectatrice, je les remercie pour ça. Alors, merci à eux de m’apporter autant.

Liste des prestataires du mariage: Lieu : Le château de Croisillat

Wedding planner : Anne TORRES (Anne.elodie.torres@gmail.com)

Vidéo et Décoration BPM Agency

Vins et boissons : RS Mariage

Son et lumière : DS Yann

Groupe de musique : Merry Poppins  et le pianiste Nico

Fleuriste : Aubépine créations  Coiffure : La suite

One Comment

Leave a Reply