J’entends régulièrement des futurs mariés me dire : « on a cherché des dizaines et des dizaines de sites de photographes, et on trouvait que toutes les images se ressemblaient. Mais quand nous sommes arrivés sur ton site, on a fait Wououh. »
Pourquoi ?
D’accord, mon égo se sent valorisé et les chevilles gonflent un peu, puis revient la réalité : non, ce n’est pas magique, c’est juste une technique apprise et appliquée, réalisée par de nombreux photographes français et internationaux depuis une dizaine d’années.
Qu’est-ce donc cette technique?
On l’appelle le « flash déporté ». J’aime utiliser des flashs lors des préparatifs, séances couple, et soirée, bref, dès que le lieu ou le temps s’y prête!
On voit une Sophie qui court partout avec ses appareils photos accrochés sur le harnais, chercher ses trépieds, ses petits flashs qui étaient restés en bas ou dans la voiture, revenir avec des gélatines de couleur, tenter des trucs et rajouter une petite grille appelée « nid d’abeille » pour éviter la propagation de la lumière dans toute la pièce… vous me voyez en arrêt sur image parfois, (signe d’une Sophie qui réfléchit, c’est rare, mais ça arrive!), puis vous guider pour une photo que vous garderez longtemps, ou qui fait « wouaouh quand d’autres mariés la regarderont sur la galerie de mon site.
Mais pourquoi cette réaction nous avons quand nous voyons pour la première fois ce genre d’image?
Parce que tout simplement notre oeil n’y est pas habitué. Nous n’avons pas l’habitude de voir des ronds de lumière colorée dessinés sur une toute petite partie du mur, ou encore nous n’avons pas l’habitude de voir un couple éclairé correctement alors que tout autour est plus sombre. Rajoutons à ceci une bonne composition, une colorimétrie qui tient la route, et on obtient une photo inhabituelle pour vous.
Ce qui change pour vous, en tant que marié
Je suis parée à toute éventualité même quand il n’y a pas de lumière. Et vous aurez de belles photos de soirée même si le DJ n’avait pas assez de lumières ambiantes. Je prends plaisir à créer ma propre lumière.
Voici donc quelques photos réalisées avec flashs !
Vous aussi vous souhaitez des images créatives? Prenez contact avec votre photographe de mariage !